Connaissez-vous (ou êtes-vous) un expatrié canadien?

20 mai 2021

Alors ceci est pour VOUS …

Saviez-vous que vous pouvez désormais voter aux élections fédérales même si vous ne vivez pas au Canada?

Grâce à l’adoption par le gouvernement libéral de Justin Trudeau du projet de loi C-76 en 2018, et comme confirmé par la Cour suprême du Canada en 2019, les Canadiennes et les Canadiens peuvent exercer ce droit démocratique fondamental.
Quel que soit l’endroit où ils vivent.

Pour veiller à ce que les Canadiens vivant à l’étranger puissent voter, Élections Canada a créé le Registre international des électeurs.

Vous devrez soumettre une demande en ligne (voir le lien ci-dessous). Au moment du déclenchement d’une élection générale ou d’une élection partielle dans votre circonscription, une trousse de vote par bulletin spécial vous sera automatiquement envoyée.

Suivez ce lien d’Élections Canada vers Processus d’inscription et de vote pour les Canadiens habitant à l’étranger pour obtenir des réponses à vos questions et vous inscrire.

Lors de la prochaine élection, chaque vote comptera. Alors, si vous prévoyez de quitter le Canada ou si vous n’êtes pas au Canada actuellement, assurez-vous de vous inscrire au registre et de voter!

Et une dernière chose. Passez le mot, y compris en partageant cette page et le lien d’Élections Canada, aux autres Canadiens que vous connaissez qui vivent ou prévoient de vivre à l’étranger. Votre vote ainsi que les leurs contribueront à changer les choses!