En mémoire

14 septembre 2020

Notre Commission a perdu un collègue estimé et engagé le 27 avril 2020. Le co-président passé de la CAL, Gregg Guptill, est décédé subitement après une courte maladie, à l’hôpital du comté de Prince à Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard. Il avait 76 ans.

Gregg a siégé à plusieurs titres au conseil d’administration de la Commission des aînés libéraux, en particulier en tant que co-président anglais (2016-2018). C’est une perte importante pour les nombreux amis et collègues qu’il a encadrés, dans sa propre communauté et partout au pays.

Malheureusement, la famille Guptill et l’Île-du-Prince-Édouard ont perdu une autre activiste et politicien admirée le 24 août 2020 – la bien-aimée épouse de Gregg, Nancy.

En 1987, Nancy Guptill a remporté une double élection provinciale en tant que membre de l’Assemblée législative avec le Parti libéral de l’Île-du-Prince-Édouard, où elle a servi pendant treize ans assumant les fonctions de ministre du Tourisme, ministre du Travail, ministre responsable de la condition féminine, Présidente de la Chambre / Assemblée législative et porte-parole de l’opposition en matière de santé et de services sociaux.

Après être devenue présidente de l’Assemblée en 1993, elle et quatre autres politiciennes ont été connues sous le nom de Famous Five de l’Île-du-Prince-Édouard, car elles ont occupé les postes politiques les plus élevés au sein du gouvernement provincial pour la première et la seule fois de l’histoire du Canada.

Dans sa déclaration sur le décès de Nancy Guptill, le premier ministre Dennis King a déclaré: « J’ai toujours admiré son sens profond des valeurs communautaires, son amour pour sa famille et son engagement à outiller les Insulaires, surtout les femmes, pour pouvoir devenir des leaders. »