Exécutif de la Section de l’Ontario

Sheila Bryan, Directeur de l'assemblée

Président intérimaire

Sheila Bryan

Sheila est une directrice de la communication à la retraite, une ancienne productrice et animatrice de CBC, qui a également occupé le poste de directrice, Caucus Communications, au sein du gouvernement David Peterson (Ontario). Elle a vécu et travaillé à Ottawa, Toronto, Windsor, Edmonton et aux États-Unis. Sheila a travaillé dans les domaines de la santé, des minorités visibles, des peuples autochtones, des services correctionnels, des affaires et de l’environnement. Elle a été mentor bénévole et membre du conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires. Sheila est titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa.

Peter Frost, Vice-président

Vice-président

Peter Frost – Depuis de nombreuses années, Peter est un membre actif de l’association libérale fédérale de Toronto–St. Paul’s et il a d’ailleurs joué différents rôles au sein de la direction, notamment en tant que président pendant dix ans. C’est en s’occupant de ses parents vieillissants que son intérêt pour les questions relatives aux aînés s’est développé. Soulignons que sa fille, une préposée aux soins personnels, le tient au fait des nombreux problèmes auxquels sont confrontés les aînés.

Sheila McKay, Secrétaire

Secrétaire

Sheila McKay – Maintenant à la retraite, Sheila était enseignante d’anglais au niveau collégial pour des adultes avec des difficultés d’apprentissage et des étudiants d’anglais langue seconde. Elle a été chef de bureau pour un candidat libéral fédéral aux élections de 2004 et de 2008. Sheila a participé au Congrès du Parti libéral de 2014 à Montréal à titre de déléguée de l’Alberta. Elle a été élue secrétaire de la Commission des aînés libéraux de l’Ontario lors de la réunion d’octobre 2014 et son mandat a été renouvelé en octobre 2016.

Eric Young, Président de politiques

Président de politiques

Dr Eric Young (MD, BSc, MHSc, CCFP, FRCPC) – Avant de prendre sa retraite du poste de vice-agent de la santé provinciale de la Colombie-Britannique, le Dr Young était médecin hygiéniste en chef adjoint pour la Saskatchewan. Avant de se spécialiser en santé publique et en médecine préventive, il était médecin de famille en Colombie-Britannique. Il a été membre d’un grand nombre de comités provinciaux et nationaux et a participé à l’élaboration de diverses stratégies, comme l’intervention en cas de grippe pandémique ainsi que le contrôle et la prévention de l’hypertension.

Kathleen Devlin, Président des communications

Président des communications

Kathleen Devlin Kathleen Devlin, maintenant à la retraite, a mené une carrière variée dans les domaines de la communication, notamment l’éducation, le journalisme et la politique. En tant qu’éducatrice, elle a de l’expérience en tant qu’enseignante au primaire et directrice des politiques et des relations publiques d’un syndicat d’enseignants. En tant que producteur radiophonique à la CBC, elle a couvert la politique fédérale et provinciale. En tant que conseillère politique, elle a servi dans le gouvernement Peterson à la fin des années 80, puis pour l’opposition libérale au début des années 90. Vivre et travailler en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta lui a permis de comprendre les valeurs communes à travers le pays. Kathleen aimerait que les politiques destinées aux personnes âgées, en particulier en matière de retraite, soient tournées vers l’avenir et prennent en compte les préoccupations actuelles.

Directeur de la Commission nationale

blank

Région de l’Ontario

Daphne Gabriel
Maintenant à la retraite après une longue carrière dans les services publics fédéraux et provinciaux, Daphne a récemment été conseillère en équité d’emploi en Ontario et au City Safety Council de Brampton. Daphne est également le fondateur d’une organisation de jeunesse pour les enfants, et est actuellement un pasteur. Ayant travaillé plus récemment avec des personnes handicapées, elle est passionnée par le bien-être des aînés et a hâte de participer activement à la Commission des aînés libéraux.

Directeurs régionaux

Région centrale

poste vacant

Région de l’Est

poste vacant

John Stopper, Région du Nord

Région du Nord

John Stopper – John a vécu dans le district de Parry Sound pendant les 43 dernières années. Il a siégé au conseil municipal et a été président de sa division locale des Enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario (ERO) et de la société d’aide à l’enfance de sa région. Sur l’unité de santé locale, il a été président du Comité des finances et coprésident du Comité de construction. À l’échelle provinciale, il a été secrétaire-trésorier de l’Association ontarienne des sociétés de l’aide à l’enfance. John souhaite travailler à éliminer la pauvreté.

Edelgard Mahant, Région de Toronto

Région de Toronto

Edelgard Mahant – Edelgard est un produit de la tourmente qu’était l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale et c’est de là qu’est né son intérêt pour les relations internationales et les droits de la personne. Elle a enseigné à l’Université Laurentienne de Sudbury, au Collège universitaire Glendon à Toronto et à l’Université du Botswana, et a été professeure invitée à Hong Kong et en France. En 1985, elle était la candidate libérale provinciale de Sudbury Est et elle a été présidente de l’association libérale fédérale de Toronto-Danforth pendant de nombreuses années. Son accomplissement le plus récent est un livre sur la vie au Botswana : La Grand-mère est allée en Afrique: le voyage d’une femme vers le Botswana the Good.

Bhagavat Pandya, Région de Golden Horseshoe

Région de Golden Horseshoe

Bhagavat Pandya – Diététiste retraité, Bhagavat a été actif dans différents clubs pour aînés pendant de nombreuses années, comme le Flower City et le Gujarati Senior’s Club. Il souhaite travailler à l’élaboration d’une stratégie nationale pour les aînés afin de s’assurer que tous les Canadiens reçoivent la qualité des soins qu’ils méritent. Il croit également qu’il devrait être obligatoire de signaler tout acte de maltraitance envers les aînés aux autorités.

Anne Robertson, Southwest Region

Région du Sud-Ouest

Anne Robertson – Originaire du nord de l’Ontario (Powassan), Anne a fréquenté l’Université de Waterloo et l’Institut de technologie Michener pour devenir technologue en radiologie médicale. Elle a travaillé dans tous les aspects de la radiologie, y compris l’enseignement clinique, les tomodensitogrammes et les procédures spécialisées. Au cours de sa carrière, Anne a occupé le poste de directrice de l’imagerie diagnostique à Owen Sound avec une expansion en IRM, en cardiologie et en neurophysiologie. Elle a ensuite ajouté la responsabilité des services d’imagerie à cinq sites ruraux à l’extérieur d’Owen Sound. Cela comprenait la direction d’un processus reliant les services d’imagerie de tous les hôpitaux de la région. Plus récemment, Anne a occupé le poste de directrice de la pratique professionnelle de l’Association canadienne des technologues en radiation médicale à Ottawa pendant trois ans et est redevenue directrice de l’imagerie médicale pour les services de santé de Grey Bruce.

Les directeurs de l’assemblée

Gary Wiseman, Directeur de l'assemblée
Gary Wiseman

Officier de marine à la retraite, Gary vit à Ottawa depuis 35 ans. Gary a été président des circonscriptions d’Ottawa-Ouest et d’Ottawa-Ouest-Nepean pendant plusieurs années. Gary a été actif dans les affaires de leadership fédéral au cours des années 1990 et au début des années 2000, alors qu’il était président du conseil du président dans la région de l’est de l’Ontario. Gary est un aîné libéral lui-même. Pendant plusieurs années — et encore aujourd’hui —, Gary a été une personne soignante et un mandataire. Gary espère pouvoir contribuer de nouveau aux questions libérales d’importance.

Kamal Jain, Directeur de l'assemblée
Kamal Jain

Kamal a vécu, étudié et travaillé dans la circonscription de Hamilton Ouest-Ancaster-Dundas pendant plus de 45 ans. Ayant récemment pris sa retraite d’un poste de cadre supérieur dans l’industrie, Kamal veut redonner à la collectivité qui lui a beaucoup donné au fil des ans. Ayant travaillé en étroite collaboration avec tous les groupes d’âges et d’origines ethniques et ayant grandement aidé ces derniers à résoudre leurs problèmes personnels et professionnels, il comprend bien les besoins des aînés et d’autres personnes et espère pouvoir continuer de contribuer à leur amélioration.