Exécutif de la Section de l’Ontario

Présidente

Lynne Steele – Après neuf ans comme consultante en Ressources humaines, Lynne a passé plus de dix ans comme chef de Cabinet pour l’Honorable Carolyn Bennett, députée. Lynne est présentement la présidente sortante de la Commission libérale féminine nationale (CLFN). En ce moment, Lynne est l’adjointe exécutive pour Deb Schulte, M.P. Elle est présidente du Caucus des aînés pour le PLC. Il va sans dire que Lynne est très impliquée dans les questions relatives au sort des ainés.

Vice-président

Peter Frost – Il a participé activement à l’Association libérale fédérale de Saint-Paul de Toronto (ALF) pendant de nombreuses années et a été membre de l’exécutif dont dix ans à titre de président. Son intérêt pour les « questions relatives aux aînés », vient d’expérience personnelle du temps où il s’occupait de ses parents âgés. De plus, sa fille, une préposé aux services de soutien personnel, lui raconte de vive voix les nombreux problèmes envisagés par les personnes âgées qu’elle observe chaque jour.

Secrétaire

Sheila McKay – Sheila fut une enseignante d’anglais au collège pour les adultes avec des difficultés d’apprentissage maintes années avant de prendre sa retraite. Elle a été chef de bureau pour un candidat libéral fédéral aux élections de 2004 et de 2008. Sheila participa au Congrès du Parti libéral de 2014 à Montréal à titre de déléguée de l’Alberta. Elle est présentement la Secrétaire sur l’exécutif de la Commission des aînés libéraux de l’Ontario depuis octobre 2014.

Président de politiques

Dr Eric Young – Avant sa retraite de son poste comme Sous-ministre adjoint de la santé pour le gouvernement de la Colombie-Britannique, le Dr Young était Directeur médical adjoint hygiéniste pour le ministère de la santé de la Saskatchewan. Avant de se spécialiser en santé publique et médecine préventive, il était médecin de famille en Colombie-Britannique. Il a siégé à plusieurs comités provinciaux et nationaux et a travaillé sur le développement de diverses stratégies d’intervention et de contrôle de l’hypertension de la grippe pandémique.

Directeur – Région du nord

Doug Brydges – Doug est un entrepreneur retraité et un opérateur dans les secteurs du service automobile, de la vente au détail, de l’édition de journaux et de l’impression commerciale dans le nord-ouest de l’Ontario. Il est actuellement directeur des communications de la Commission libérale et ancien coprésident de la section des communications de la SLC Ontario. Doug est également vice-président exécutif de Nipissing-Timiskaming (ON) EDA. Doug souhaite créer et aider davantage de clubs pour les aînés du Nord de l’Ontario.

Directeure – Région centrale

Nicky Rauzon-Wright – Elle vit dans la région de York depuis 30 ans. Elle est la présidente sortante de de l’Association libérale provinciale de Simcoe et faisait partie du Conseil pour plusieurs années. Elle a travaillé sur le Comité de planification sur la santé au niveau provincial (pour l’Entitee de Planification) et au niveau fédéral en établissant « Réseaux » en Ontario. Elle a travaillé en promotion de la santé pour l’hôpital de Newmarket. Nicky veut repenser les services aux personnes âgées.

Directeure – Région de l’est

Camylle Tremblay – Camylle a travaillé dans le domaine des droits de la personne, de l’équité en matière d’emploi et l’équité salariale, aux niveaux local, provincial et national depuis de nombreuses années. Entre 2001 et 2013, Camylle a lancé et géré un centre de formation en technologie informatique et en softskills. Elle est active dans le Parti libéral lors des élections fédérales. Camylle a été élu coprésidente communication (français) pour la Commission des ainés libéraux de l’Ontario en octobre 2014 et directeur régionale, région de l’est, en octobre 2016. Son intérêt pour les personnes âgées est très personnelle ayant pris soin de ses parents et maintenant aidant les membres de sa famille qui sont dans leur quatre-vingt.

Directeur – Région de Golden Horse Shoe

Bhagavat Pandya – Un diététiste professionnel à sa retraite, Bhagavat a été activement impliqué dans différents clubs des ainés depuis fort longtemps, par exemple les Clubs des ainés Flower City et Gujarati. Il veut travailler sur une stratégie nationale pour les ainés afin de s’assurer que tous les Canadiens ainés reçoivent la qualité des soins qu’ils méritent. Il croit également que ce devrait être obligatoire de signaler aux autorités la maltraitance à l’endroit des personnes âgées.