Hommage à Maurice Budgell

24 mars 2022

C’est avec le cœur lourd que nous vous informons de la disparition de Maurice Budgell, qui est décédé au Health Sciences Centre de St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador) le jeudi 17 mars 2022. Dernièrement, Maurice a joué un rôle actif au sein de la Commission fédérale des aînés libéraux de la province. Il était aussi un libéral de longue date qui a animé la tribune téléphonique Voice Of the Common Man (VOCM), ce qui lui a permis d’aborder divers sujets au fil des ans.

Si Maurice était fier de faire partie de notre grande famille libérale, l’amour qu’il portait à notre province, et surtout à sa ville natale de King’s Point et à la région environnante, n’en était pas moins fort. Nous nous souviendrons de lui comme d’un défenseur des intérêts de tous. Pour Maurice, il était important de travailler avec acharnement chaque jour pour l’amélioration de la situation économique de tous les Terre-Neuviens-et-Labradoriens, et plus particulièrement de celle des moins privilégiés. Plus récemment, Maurice a saisi toutes les occasions de mobiliser les gens en faveur d’un lien permanent vers le Labrador. Que ce soit dans le cadre de sa tribune téléphonique ou lors de nos assemblées générales annuelles, c’est avec beaucoup de passion et d’enthousiasme qu’il parlait.

Quand le PLC était dans l’opposition, Maurice a toujours apporté sa contribution pour assurer à notre parti un plein effectif à chaque élection générale, même pendant les années où nous n’avons pas obtenu le succès escompté. Il s’est toujours assuré que la bannière libérale flottait dans chaque circonscription. En 2002, il a reçu le prix J. Aidan Hennebury du bénévolat pour ses contributions et son dévouement envers le Parti libéral de Terre-Neuve-et-Labrador.

Nos pensées et nos prières vont à sa famille et à ses amis en cette période très difficile.

Thomas Kendell, président de la CAL de Terre-Neuve-et-Labrador