CAL – l’Alberta

Bienvenue à la Commission des aînés libéraux de l’Alberta

Les libéraux inscrits qui ont atteint l’âge de 60 ans et qui résident en Alberta sont automatiquement des membres de la Commission des aînés libéraux et de sa section de l’Alberta. Nous vous souhaitons donc la bienvenue à la CAL(Alb.). Que vous habitiez à High Level, à High River, à Calgary, à Edmonton ou à Lethbridge, dans une région urbaine ou rurale, nous vous invitons à vous impliquer activement au sein de la commission.

Voici quelques façons de vous y prendre :

  • agir à titre de représentant des aînés au sein de votre association de circonscription (ADC) locale;
  • siéger au comité des politiques;
  • mobiliser les aînés de la communauté, par exemple en mettant sur pied un groupe d’aînés libéraux;
  • devenir membre du comité de direction de la CAL(Alb.);
  • présenter votre candidature à un poste électif;
  • faire du bénévolat lors d’événements locaux du Parti libéral, comme des rencontres avec des candidats, des barbecues, des campagnes et la nomination de représentants de candidats.

La Constitution du Parti libéral prévoit que chaque association de circonscription (ADC) inclut un représentant des aînés comme membre ayant droit de vote. Notre objectif est de veiller à ce qu’un représentant des aînés siège au conseil de direction de chaque circonscription de l’Alberta.

Les aînés libéraux sont également actifs en ce qui a trait aux politiques, car les opinions des aînés comptent. De nombreux enjeux importants pour les aînés sont inclus dans la plateforme du Parti libéral du Canada. Le comité des politiques a proposé des résolutions de politiques que le Parti libéral du Canada a ultimement considérées comme prioritaires. L’élaboration et la défense des résolutions de politiques requièrent du travail continu.

Fonder un groupe de la Commission des aînés libéraux, ou devenir membre d’un tel groupe, vous donne l’occasion de connaître d’autres libéraux de votre communauté. Si aucun groupe de ce genre n’existe dans votre circonscription et que vous souhaitez en former un, communiquez avec nous par courriel pour que nous vous indiquions comment vous y prendre.

Le conseil de direction de la CAL(Alb.) est toujours à la recherche de personnes désireuses de jouer un rôle de direction ou de soutien au sein de ses comités.

Qu’une élection soit imminente ou non, il faut que plus d’aînés libéraux envisagent de se porter candidats. La représentation compte.

Les aînés apportent une contribution importante à notre communauté et au processus électoral. Vos réflexions, idées, commentaires et questions sont les bienvenus. N’hésitez pas à communiquer avec la section de l’Alberta de la CAL. Votre voix est essentielle et précieuse.

Cal Towns, Président, Alberta