La protection des retraits

La sécurité des retraites continue d’être un problème majeur pour les personnes âgées au Canada. Les libéraux sont d’avis que le gouvernement a un rôle crucial à jouer pour aider les Canadiens à économiser en vue d’assurer la sécurité de leur retraite. Après avoir créé et renforcé le Régime de pensions du Canada, nous avons travaillé sans relâche pour aider les Canadiens qui souhaitent prendre leur retraite dans la dignité et jouir d’une sécurité économique.

Il nous reste encore beaucoup de travail à faire. Les Canadiens n’économisent pas suffisamment en vue de leur retraite, et les trois quarts des Canadiens du secteur privé n’ont pas de régime de pension agréé. Avec l’accroissement de la dette des ménages, du fardeau financier que représentent les enfants d’âge scolaire et du coût des soins pour les parents vieillissants, il est encore plus difficile d’économiser pour la retraite.

Les libéraux ont proposé un plan crédible pour protéger les économies de retraite des Canadiens qui ont travaillé pour une entreprise qui a fait faillite, et ils établiraient un programme de cotisation supplémentaire volontaire au Régime de pensions du Canada pour aider les Canadiens à se servir de notre régime national fiable pour faire des économies en vue de leur retraite.

No comments yet.

Leave a Reply