CAL – Section de la Nouvelle-Écosse

 

Bienvenue

Si vous faites partie des libéraux inscrits de 60 ans ou plus et que vous résidez en Nouvelle-Écosse, vous êtes membre d’office de la Commission des aînés libéraux et de sa section de la Nouvelle-Écosse. Au nom de la CAL(N.-É.), je vous souhaite la bienvenue et je vous invite à participer à nos activités.

Vous pouvez participer de plusieurs façons. Notre constitution prévoit que chaque association de circonscription (ADC) inclue un représentant des aînés, nommé par la direction de la CAL(N.-É.), à titre de membre votant. Notre objectif est de faire en sorte qu’un représentant des aînés siège au Conseil de direction de chaque circonscription de la Nouvelle-Écosse.

Les aînés libéraux sont également actifs au niveau des politiques. De nombreux enjeux importants pour les aînés sont inclus dans la plateforme du Parti libéral du Canada. Lors du Congrès biennal de 2018 à Halifax, la CAL est parvenue à faire prioriser deux résolutions (au sujet des soins de santé et des emplois stables et de qualité) par le parti. L’élaboration et la défense des résolutions politiques sont un travail continu.

Une autre manière intéressante de prendre part aux activités des aînés de la Nouvelle-Écosse consiste à devenir membre d’un club de la Commission des aînés libéraux. Si aucun club de ce genre n’existe dans votre circonscription et que vous souhaitez en former un, veuillez communiquer avec nous par courriel pour que nous vous indiquions comment faire.

Les aînés peuvent apporter une contribution considérable dans bien des domaines. Vos réflexions, idées, commentaires et questions sont les bienvenus. N’hésitez pas à communiquer avec la section de la Nouvelle-Écosse. Votre voix est essentielle et précieuse.

Jim Carwardine, Président, Nouvelle-Écosse  jim@omnianormative.com