Exécutif de la Section de l’Ontario

Présidente

Sheila Bryan, Directeur de l'assembléeSheila Bryan

Sheila est une directrice de la communication à la retraite, une ancienne productrice et animatrice de CBC, qui a également occupé le poste de directrice, Caucus Communications, au sein du gouvernement David Peterson (Ontario). Elle a vécu et travaillé à Ottawa, Toronto, Windsor, Edmonton et aux États-Unis. Sheila a travaillé dans les domaines de la santé, des minorités visibles, des peuples autochtones, des services correctionnels, des affaires et de l’environnement. Elle a été mentor bénévole et membre du conseil d’administration de plusieurs organismes communautaires. Sheila est titulaire d’un MBA de l’Université d’Ottawa.

 

Vice-président

poste vacant

 

Coordonnateur du conseil de direction

poste vacant

 

Président de politiques

Kamal Jain

Kamal a vécu, étudié et travaillé dans la circonscription de Hamilton Ouest-Ancaster-Dundas pendant plus de 45 ans. Ayant récemment pris sa retraite d’un poste de cadre supérieur dans l’industrie, Kamal veut redonner à la collectivité qui lui a beaucoup donné au fil des ans. Ayant travaillé en étroite collaboration avec tous les groupes d’âges et d’origines ethniques et ayant grandement aidé ces derniers à résoudre leurs problèmes personnels et professionnels, il comprend bien les besoins des aînés et d’autres personnes et espère pouvoir continuer de contribuer à leur amélioration.

 

Président des communications

Rick Irving

Richard Irving (Rick) habite Port Credit depuis six ans. Auparavant, il a vécu à Toronto et a occupé pendant 35 ans un poste de professeur permanent à la Schulich School of Business de l’Université York. Ses domaines de recherche et d’enseignement étaient les stratégies des systèmes d’information et la gestion de projets en lien avec les soins de santé et les soins de longue durée. Rick s’est impliqué au sein de plusieurs groupes communautaires, notamment à la présidence de la Hazelburn Co-operative Homes (une coopérative d’habitation sans but lucratif) et au Parti libéral du Canada.

 

Directeurs régionaux

Janet Hatcher Roberts

Région de l’Est

Janet Hatcher Roberts

Janet Hatcher Roberts possède plus de 30 ans d’expérience dans la création de ponts entre les communautés, les données probantes et les politiques à l’échelle provinciale, nationale et internationale. À l’heure actuelle, Janet est codirectrice du Centre collaborateur de l’OMS pour le transfert de connaissances et l’évaluation des technologies de la santé dans le domaine de l’équité en santé à l’Institut de recherche Bruyère de l’Université d’Ottawa. Elle a auparavant été directrice générale de la Société canadienne de santé internationale, supervisant la conception et la mise en œuvre de systèmes de santé mondiaux et renforçant des projets à l’échelle internationale. Elle a été directrice de la santé des migrations au sein de l’Organisation internationale pour les migrations, maintenant ONU Migration. Depuis 2018, elle est membre d’office et administratrice de l’ADC libérale d’Ottawa-Centre, où elle agit à titre de représentante des aînés depuis deux ans.

 

Région centrale

poste vacant

 

Région du Nord

poste vacant

 

David Wallace

Région de Toronto

David Wallace – David a une connaissance pratique approfondie dans les domaines du commerce international, des transports, des exportations de bois d’œuvre et du logement ainsi que dans les expositions internationales et les salons commerciaux. Son expérience dans divers secteurs l’a mis en contact avec un grand nombre de personnes-ressources du milieu des affaires et des milieux gouvernementaux d’Asie et du Canada. David est instructeur émérite en commerce international à l’Arbutus College de Vancouver et siège au comité consultatif du programme de cet établissement. Il a vécu au Japon pendant huit ans en tout, où il a notamment agi à titre d’agent des relations publiques du pavillon du Canada à l’Expo 85, qui s’est tenue à Tsukuba. Revenu au Canada l’année suivante, il a occupé le poste de producteur de l’aviation à l’Expo 86 de Vancouver. Il s’est ensuite porté candidat à un poste d’élu municipal dans sa ville de banlieue de résidence, Coquitlam. David a conservé ses liens avec le Japon en qualité d’ancien président et de membre en exercice du conseil d’administration de la Vancouver Mokuyokai Society (Thursday Club, société commerciale et culturelle Canada-Japon), d’ancien membre du conseil d’administration de la Canada-Japan Society of British Columbia et de membre en exercice du conseil d’administration de la Japan Society of Toronto.

 

Norma Gibson-MacDonald Région de Golden Horseshoe

Norma Gibson-MacDonald – Norma est une militante libérale depuis des décennies. C’est dans les années 1960 qu’elle s’est inscrite à la commission des Jeunes libéraux de York–Scarborough, et en 1993 qu’elle a adhéré à l’Association libérale fédérale (ALF) de Burlington. Norma est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’université Western et a pris sa retraite du poste de directrice des Services généraux de santé et de sécurité au Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST). Elle a été membre des conseils d’administration de la Burlington Library et du Burlington Museum et fait partie des membres fondateurs de l’OWHC (Ontario Workplace Health Coalition). Actuellement, Norma est la représentante des aînés au conseil d’administration de l’ALF de Burlington.

 

Région du Sud-Ouest

poste vacant

 

Eric Young

Directeur de l’assemblée – président des politiques émérite

Dr Eric Young (MD, BSc, MHSc, CCFP, FRCPC)
Avant de prendre sa retraite du poste de vice-agent de la santé provinciale de la Colombie-Britannique, le Dr Young était médecin hygiéniste en chef adjoint pour la Saskatchewan. Avant de se spécialiser en santé publique et en médecine préventive, il était médecin de famille en Colombie-Britannique. Il a été membre d’un grand nombre de comités provinciaux et nationaux et a participé à l’élaboration de diverses stratégies, comme l’intervention en cas de grippe pandémique ainsi que le contrôle et la prévention de l’hypertension.

 

Directeur de l’assemblée

John Bryan

John Bryan
Après des études en psychologie puis en théologie (docteur en pastorale sacerdotale), John a entamé la première partie de sa vie aux États-Unis. Il a été ordonné par l’Église presbytérienne en 1967, puis il a occupé plusieurs postes au sein de celle-ci pendant plus de 17 ans. Au cours de cette période, il a participé activement au mouvement des droits civiques, créant et organisant des groupes de dialogue interracial. Sur le plan professionnel, John a été membre fondateur de l’Association of Religion et The Applied Behavioral Sciences et en est devenu le rédacteur en chef et président. En 1983, la deuxième partie de son travail a commencé. Il s’est marié et a déménagé à Toronto où il a fondé une société de conseil en gestion et en organisation. Il a poursuivi ses activités bénévoles, notamment à titre de président du conseil d’administration de l’École de théologie de Toronto de l’Université de Toronto, où il a également enseigné. Depuis son départ à la retraite en 2004, il continue de faire du bénévolat, notamment pour le Kensington Group for Refugee Settlement ainsi que comme membre de l’ADC d’University–Rosedale et de la Commission des aînés libéraux (Ontario).

 

Directrice de l’assemblée

Kathleen Devlin

Kathleen Devlin – Kathleen, maintenant à la retraite, a mené une carrière variée dans les domaines de la communication, notamment l’éducation, le journalisme et la politique. En tant qu’éducatrice, elle a de l’expérience en tant qu’enseignante au primaire et directrice des politiques et des relations publiques d’un syndicat d’enseignants. En tant que producteur radiophonique à la CBC, elle a couvert la politique fédérale et provinciale. En tant que conseillère politique, elle a servi dans le gouvernement Peterson à la fin des années 80, puis pour l’opposition libérale au début des années 90. Vivre et travailler en Ontario, en Colombie-Britannique et en Alberta lui a permis de comprendre les valeurs communes à travers le pays. Kathleen aimerait que les politiques destinées aux personnes âgées, en particulier en matière de retraite, soient tournées vers l’avenir et prennent en compte les préoccupations actuelles.

 

Directeur de l’assemblée

Eden Hajraj

Eden Gajraj – Eden compte plus de trente ans d’expérience dans le secteur bancaire et financier. Il poursuit sa carrière dans ce domaine, en tant qu’associé directeur d’un groupe de professionnels fournissant une gamme de services spécialisés. Fortement impliqué dans la communauté, tant au Canada qu’au Guyana, il participe à divers projets touchant aussi bien à l’insécurité alimentaire qu’à l’environnement. Eden a été récompensé pour son important service bénévole par plusieurs prix et médailles. Au cours des dernières décennies, il a pris part à différentes campagnes du Parti libéral, à titre de bénévole et de candidat. Il agit actuellement comme représentant des aînés au sein de l’ADC de Scarborough-Nord. Eden détient une certification de l’ACCA (Association of Certified and Corporate Accountants) et un MBA de la London Business School (Londres, Angleterre).

 

Daphne Gabriel

Agente de liaison de la Commission féminine

Daphne Gabriel – Maintenant à la retraite après une longue carrière dans les services publics fédéraux et provinciaux, Daphne a récemment été conseillère en équité d’emploi en Ontario et au City Safety Council de Brampton. Daphne est également le fondateur d’une organisation de jeunesse pour les enfants, et est actuellement un pasteur. Ayant travaillé plus récemment avec des personnes handicapées, elle est passionnée par le bien-être des aînés.