Mes raisons d’être un libéral par Bill Campbell (Î.-P.-É.)

17 octobre 2023

Chers collègues libéraux,

Je prends aujourd’hui la parole non seulement en tant que Bill Campbell, mais également comme un fier et fidèle membre du Parti libéral du Canada depuis les années 1970. Je peux témoigner que la politique peut être une force œuvrant pour le bien ainsi qu’améliorer des vies et à renforcer les communautés.

J’ai consacré ma vie au logement abordable et au développement communautaire à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Mon travail avec le Canada Microcredit Educators Group et la Kings Square Non-Profit Housing Corporation est le reflet des principes mêmes qui constituent la base du Parti libéral et qui ont fait que je suis un libéral de longue date.

Dès le tout début, j’ai été attiré par l’engagement inébranlable du Parti libéral envers la justice et l’égalité sociales. Les libéraux ont toujours défendu des initiatives qui contribuent à renforcer notre système de santé et le secteur de l’éducation, à soutenir nos aînés, à offrir des logements abordables et à améliorer les services sociaux. Ses actions démontrent que le gouvernement peut et devrait être un outil pour améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et de ses citoyens.

Quand je repense aux accomplissements du Parti libéral depuis les années 1970 – l’établissement de la Charte des droits et libertés, l’entrée en vigueur de la Loi canadienne sur la santé, la légalisation du mariage entre personnes de même sexe et, plus récemment, l’instauration de l’Allocation canadienne pour enfants et la légalisation du cannabis récréatif, je vois un parti qui n’a pas peur d’évoluer et de relever les défis de l’heure.

En tant que libéral de longue date, je crois que nous devons tous contribuer à l’édification du type de société dans laquelle nous voulons vivre. Nous devons mettre tout en œuvre pour créer un Canada inclusif, empathique et juste – un Canada qui ne laisse personne pour compte. Je suis convaincu que le Parti libéral est le plus apte à réaliser cette vision.

J.W. Bill Campbell